Tout commence par une idée, une envie… AIDER les personnes en difficulté avec leur ordinateur, leur tablette et téléphone !
A l’ère du numérique, tout devient compliqué pour la plupart d’entre nous ! Mon défi est de donner la possibilité au plus grand nombre de personnes de s’en sortir avec ces nouveaux outils. Pour cela j’ai mis en place un double système de rémunération :
* J’ai créé ma microentreprise en 2017, me permettant de travailler auprès des professionnels, des associations et toutes collectivités
* Me déclarer à CESU URSSAF ( Chèque Emploi Service Universel) par mes clients afin qu’ils bénéficient de 50 % crédités ou déductibles des impôts, TOUT LE MONDE PEUT EN BENEFICIER!
Aujourd’hui! 5 ans! Il est temps de réaliser un bilan!
Le plus dur, c’est le début, pour que les clients me fassent confiance. Grâce au « bouche à oreille » mon réseau se construit. Puis des partenariats entre en jeu, avec TeamClic, Bureau Vallée de Redon, leurs clients sont demandeurs de services de formation et me dirigent vers mes services.
Je suis embauchée entre temps dans une entreprise de charpente métallique dans le bureau d’étude afin d’AIDER administrativement à mi – temps.
EMDB Conseils, agence web, fait appel à Emacréa pour travailler en e-commerce et réaliser les sites internet de boutiques de Redon.
Odysséo, espace coworking à Redon , me missionne sur le poste de référente des lieux pour accueillir, guider, aider les futurs et nouveaux coworkeurs. Mise en place d’animation et communication sur les réseaux sociaux.
Mes clients individuels, m’accueillent chez eux pour que je puisse les guider à réaliser leur tâches administratives ou bien simplement découvrir l’outil informatique en réalisant des albums photos, des montages vidéos, vendre des produits sur internet, acheter… etc. J’aime beaucoup cette relation avec eux, les yeux pétillants, j’ai l’impression de les rendre heureux d’avoir encore appris quelque chose! Les RDV sont réguliers ou bien momentanés, peu importe, je suis ravie aujourd’hui de contribuer à un mieux-être face à cette invasion d’informations numériques.